Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
9 mai 2012

Première cousette : une couverture très très simple (histoire de se faire la main ;-) )

Et bien, c'est parti !! Voici donc ma première expérimentation en couture...

Mon fidèle destrier, euh... non... ma fidèle machine est la Singer Tradition 2250, toute simple, et surtout pas trop chère pour un début !

singer-tradition-2250-2_4e95ffaddb121

C'est avec cette petite bête, à laquelle je vois de nombreux avantages (mais aussi pas mal de défauts que je développerai plus tard), que je me suis lancée dans ma première couverture, que voici, pour Petite Fée à naître !


DSC03579

DSC03580

Pour un premier test, des tissus pas trop chers de chez Mondial Tissu : Coton prune, Coton orange, Voile de coton à fleurs, et Polaire au dos.

Patron maison, vous l'aurez deviné ;-)

Maman Quiclicot

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> lol ! je vois qu'on a commencé presque en même temps !<br /> <br /> Mon blog est ouvert depuis le 02 juillet 2012 et je couds seulement depuis 2011.<br /> <br /> Bravo à toi, j'ai pu voir l'évolution en visitant ton joli blog ! C'est incroyable comme tu as pris du galon en couture ! Tu fais de merveilleuses créations ! toutes ces petites robes et autres sont superbes ! <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
D
j'essayerai de commander du polaire la prochaine fois car je me suis ennuyée avec le doudou! je t'envoie qq photos dès que les ouvrages sont terminés. et encore merci pr tes conseils :-)))<br /> <br /> bizz.
M
Non, en comparaison du tissu doudou (que j'ai utilisé pour le Nabou et le peignoir du Lutin), la polaire ne bouge pas, ne s'étire pas. Pour les tissus doudou, minkee and co, la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est d'épingler bcp bcp bcp, et éventuellement de coudre avec le papier de soie du patron encore épinglé dessus (c'est ce qui est conseillé pour le Nabou, et c'est vrai que ça aide pas mal! ). N'hésite pas à me montrer tes cousettes, je suis très curieuse ;-)
D
merci pr l'info!<br /> <br /> justement concernant le polaire...tu n'as pas galéré pour le coudre??? je viens de faire un doudou avec un côté en polyester très doux (tissu "doudou" chez Ma petite mercerie) et j'ai eu vachement de difficulté à le coudre. si tu as des techniques, je suis preneuse. <br /> <br /> A+!
M
Merci pour ton commentaire ! <br /> <br /> Je suis en train d'en réaliser une molletonnée, les premières étaient simplement avec un côté en polaire (ça donne déjà un aspect bien épais, et bien chaud). <br /> <br /> Pour le molleton, j'utilise les entoilages en renfort :<br /> <br /> http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/groupe-FR-fr-BU/28000-28300-28350/Entoilagevliesline.htm<br /> <br /> Ils existent en différentes épaisseurs, de 60 à 200g/m2 !
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Newsletter
Publicité