Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
19 juin 2012

Quand Ah non pas elle rencontre Cré-enfantin...

Gros, très très gros voup de coeur pour la gigoteuse d'Ah non pas elle : sa forme trapèze, ses feuilles de fermeture... Bref, un patron de plus !! (ce n'est pas mon seul achat chez eux, mais une chose à la fois...)

En parallèle, je suis tombée sur le blog de Cré-enfantin, ai acheté le dernier livre d'Anne Aletto, Tout un monde de couture pour nos petits lutins (oui, le mot acheté revient très souvent... Ca devient un problème cartebancairesque très important...), et surtout ai voulu me lancer dans les appliqués complexes face aux nombreux modèles gratuits en ligne sur son blog (un très grand merci pour ce magnifique travail)...

Je suis donc partie de ce modèle de couverture pour réaliser le motif de ma gigoteuse :

DSC03894

DSC03895

DSC03896

Les tissus viennent de :

Etoffe des héros : La popeline à pommes, de très belle qualité

Ma petite mercerie : Le plumetis vert, le coton blanc et le galon à mini-pompons

Trezh babig : Pinces Kam et pressions

Alors oui, je sais, sur le modèle original, il n'y a pas de pressions mais de boutonnières dans lesquelles on passe les feuilles... Mais je venais de recevoir ma pince Kam, et, toute impatiente de l'essayer, je n'ai pu résister !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, merci, moi je n'en suis pas tout à fait contente, après avoir admiré pendant des heures le site de Cré-enfantin ! Oui, c'est à la machine à coudre, le père Noël a d'ores et déjà reçu une dizaine de lettres de ma part pour une brodeuse...
C
Je découvre juste ton blog mais franchement, j'suis admirative : quel travail !! Tu as fait les motifs à la MAC ?<br /> <br /> Bonne continuation
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Catégories
Newsletter
Publicité