Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
22 juillet 2012

Premère robe-tunique T (pour Tout modifier...)

Ambitieuse que je suis... Me voilà me promenant sur la toile, mon tissu déjà sur la table, pour voir les réalisations de la fameuse tunique T, de Tuniques, robes, etc., et je tombe sur plein de merveilles, avec pour certaines beaucoup de modifications.

Inconsciente que je suis... Je me dis, pourquoi pas moi ? Déjà, ma petite soeur à qui est destinée cette robe est loin d'avoir les mensurations du livre, mais plutôt des mensurations de mannequin... Donc il fallait ajuster drôlement la taille 36 du livre... L'effet "robe de femme enceinte" avec les fronces sous la poitrine lui aurait moyennement plu, donc hop, on taille la robe toute droite... Et puis, beaucoup disent les pinces de la poitrine trop hautes, alors, hop, on les fait descendre... Enfin, tout bleu c'était finalement un peu tristoune, donc hop, plumetis vert en bas partout... Bref, j'ai passé un temps monstre à modifier, reprendre, galérer, pester, retailler... Pour au final un résultat pas trop mal, dont je suis plutôt fière, mais que j'attendrai de voir sur sa destinataire pour réellement me prononcer (je dois avouer que j'angoisse un peu que ça ne lui plaise/aille pas...)

Les photos ont été prises à minuit, car elle devait partir impérativement le lendemain matin, et la lumière est loin de rendre hommage au magnifique lin...

DSC04057

DSC04058

DSC04060

Tissus : 

Ma petite mercerie : Plumetis vert

Mamzelle fourmi : Lin bleu klein France Duval Stalla, et Liberty Boxford Bleu

Et voici le zoli emballage réalisé, couvercle de la boîte peint par le jeune Lutin, autocollants Elodie Nouhen (que j'ai eu la chance de rencontrer, et qui est tout simplement géniale à la fois par son univers mais aussi par son caractère et sa gentillesse !) placés à l'aide de Maman

DSC04062

Et le contenu de cette boîte à surprises :

DSC04063

 

Alors, vos avis ? (moi je lui vois pas mal de défauts, mais je suis contente de la parementure qui était une première...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sincèrement, sans vouloir la jouer "trop facile", en prenant bien son temps et en cherchant toutes les explications possibles sur le net, c'est faisable ! Lance-toi, ça vaut le coup ;-)
N
Bravo, moi qui débute aussi en couture/blogo me semble bien loin de réussir une telle robe!
A
Jolie, on voit bien tes modifications, la "T" je l'avais faite il y a 6 ans, elle ne m'allait pas du tout, trop serré a la poitrine et le reste était trop grand. Tu as bien fait de la modifier, je suis sur qu'elle va lui plaire.
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Newsletter
Publicité