Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
5 juin 2013

Ce Bavou qui avait froid...

Un soir, en arrivant chez ma Supernounou, j'ai eu la surprise de voir mon fils arriver en courant vers moi (déjà, ça c'est surprenant... D'habitude, il n'a pas hâte de quitter ses copains de jeu...), un sourire jusqu'aux oreilles : IL était dans ses bras : le Précieux, le Graal, le rêve de toute une année : Bavou, la mascotte de sa classe.

Bavou est une marionnette : un gros escargot craquant que toute sa classe a très vite adopté. Et il voyage de famille en famille, en cette fin d'année, armé d'une petite valise avec un album à lui lire le soir et une brosse à dents (Bavou est une race très rare d'escargot à dents... On ouvre un petit peu son esprit svp...). Bref, au moment de dormir, consternation de mon Lutin : Bavou n'a pas de pyjama, et encore moins de couverture. 

Ne me sentant pas capable d'inventer un vêtement en forme de grosse coquille d'escargot, je me suis rabattue sur l'idée de la couverture, et au petit matin mon Lutin a découvert la couverture ajoutée dans sa valisette ! Le bonheur encore plus absolu : celui de montrer à sa classe que Bavou a maintenant en plus une couverture fait par Maman.

Je vous laisse juger !

image-95

image-96

image-97

Tissus : Champignons : tissu commandé sur Ebay en Allemagne

            Minkee à étoiles : Une petite merveille de Ma Petite Mercerie

Broderie : Urban Threads, un petit plus offert gratuitement par ce super site !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toi ici ! Merci beaucoup pour ton message ! Et une longue vie à Bavou avec les générations de PS à venir !
0
merci pour ce petit clin d’œil à notre bavou adoré il sera au chaud pour l'hiver...<br /> <br /> ton blog et tes créations sont des merveilles pour les yeux ne t'arrête pas en chemin et que tes projets deviennent réalités et surtout du plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> la maîtresse du Lutin
M
Merci, ça fait vraiment super plaisir de trouver des messages comme ça ! Si tu aimes les broderies, les photos des carnets que je vais mettre aujourd'hui vont te plaire ;-)
C
Je découvre ton blog... quel régal ! Et quel boulot ! J'aime vraiment ton univers plein de couleurs et de pep's ! Et tes broderies... pffiouuuu, je reste sans voix
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Newsletter
Publicité