Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
6 juillet 2013

Mon tout premier swap...

Il était une fois.... mon amour pour la couture, cette passion qui occupe maintenant chaque milli-seconde que mes Loulous et mon (mes...) boulots me laissent de libre, n'est pas apparue chez Darty, rayon machine à coudre, façon "Tiens, c'est marrant cette machine... J'avais déjà un mixeur, mais pas une machine à coudre, il faudrait que j'essaie..."

Non, tout a débuté le jour où, enceinte d'un feu follet qui voulait venir beaucoup, beaucoup trop tôt, je me suis mise à vagabonder de blog en blog... Allez, avouons-le, on y passe un sacré bout de temps à regarder ce que font les autres, quel modèle, quel tissu... Et du coup à allonger sa (déjà gigantesque...) fameuse To do list...

Bref, je sautillais tout à coup sur un blog qui m'a plu de suite visuellement, par sa douceur, ses couleurs, sa joie de vivre : je m'y suis arrêtée plus longuement, pour tomber sur une réalisation en couture pour une petite fille : Le coup de coeur, l'idée que je pouvais peut-être essayer... Pourquoi pas... J'avais du temps après tout...

Et après maintenant plus d'un an de couture, j'ai profité du Swap d'Her Little World pour la remercier, elle et ses enfants, pour m'avoir communiqué cette envie : Voici ce que ça donne ! 

Pour une puce : Une Angélique en 3 ans 

image-170

image-169

 

image-173

Tissu : Bleu à fleur : Kali Yog à Toulouse (j'en ai encore quelques uns en stock.. )

           Popeline fushia et biais Ma Petite Mercerie

Pour un grand garçon déjà : Un réjoui en 6 ans 

image-132

image-131

 

image-135

Tissu : Lin de Ma Petite Mercerie : déjà utilisé pour le Lutin, une vraie merveille...

           Liberty Cars : acheté d'occasion !

Avec ces petits cadeaux sont partis deux livres que j'adore, et devait partir aussi une friandise... Qui est restée sur l'ilôt de cuisine... Pas douée moi...

J'attends maintenant avec angoisse de savoir si cela plaira...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Steph de co ! Le tissu est en effet magnifique, il faut voir la collection entière qui est superbe !
S
La robe de la demoiselle est une pure merveille, je bave devant le tissu choisi!
B
Je découvre votre blog et alors niveau couture vous êtes plutôt top !!<br /> <br /> De très très jolies créations ; bravo !!!<br /> <br /> bonne continuation !!!
C
wahou ! j'adore tes créations ! quel tonus !<br /> <br /> tu me donnes envie d'aller à Toulouse demain découvrir ce magasin !!!!<br /> <br /> bravo pour tes réalisations<br /> <br /> cox
H
Merveilleuses réalisations !
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Newsletter
Publicité