Celui de l'année dernière a fait son temps, et a bien servi, mais après un an de transport de trésors, il ne reste plus grand chose de l'appliqué Superbonhommedelespace.

De retour de vacances, il était temps de s'y attaquer : deux contraintes, le thème : Mickey (because un petit passage à Disneyland pendant les vacances... Et une totale addiction à Mickey et sa danse du ventre lors de la parade...), et les montgolfières (nous avons droit à un message subliminal quotidien : "et en plus je suis jamais monté dans une montgolfière" (à quoi s'ajoute parfois une remarque acerbe quant à l'absence totale de tour en hélicoptère depuis qu'il est né....)).

Pour la montgolfière, il va falloir à priori attendre ses huit ans (ça va être très long, surtout pour nous...), mais sur un cartable, c'est tout à fait faisable. 

Voici donc le millésime 2013-2014 du cartable du Lutin : 

image-178

image-174

image-175

Et la trousse assortie :

image-183

C'était mes premières poches à soufflets, moi qui n'avais pas osé l'année dernière, finalement c'est assez simple. Par contre,  j'ai voulu remplacer la ouate par de la Vlieseline très rigide, et ça a été galère au moment de le retourner comme une chaussette...

Mais le sourire du Lutin devant son nouveau cartable au petit matin m'a fait oublier ma sueur froide de "cesttoutcoincéjamaisjenevaisyarriveràretournercetruc".

Patron : Toujours le même tuto de Pöm le bonhomme, avec l'aide des poches à soufflet du superbe livre de Mavada

Tissus : Les simili-cuir, qui ont super bien tenus l'année passée, viennent de nouveau de Ma Petite Mercerie

             Mickey doux-rêveur en vient également !

             La doublure avec son petit côté vintage vient de Lydie Fraise