Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
17 août 2012

Petit cartable et grosse larme à l'oeil...

Ca approche à grands pas maintenant, le Lutin est (à peu près...) prêt, et de mon côté j'en suis réduite à espérer travailler le jour de sa rentrée pour ne pas pleurer avec lui dans la classe (Papa Lutin sera dans cette situation bien plus efficace que moi...).

En attendant, la préparation psychologique continue : on lit des albums : Trotro à l'école, Tchoupi à l'école, Petit Ours brun à l'école, ils sont forts ces éditeurs... Et il l'attendait avec impatience pour mettre Doudou dedans, voici le cartable du Lutin (qui sera bien sûr plus tard Cosmonaute de l'espace, ou plutôt Ananas (d'après les dernières informations qu'il a bien voulu nous communiquer... Ananas, au moins ça a de l'avenir ! )

 

DSC04186

DSC04188

DSC04189

DSC04190

Bon, je ne suis pas fière ce certains points : 

- tête de mule, j'ai voulu placer la poignée à ma façon sans tenir compte du tuto, résultat, elle est trop en arrière, vive moi...

- mon fils tenait, aimait, adulait l'écusson de Linna Morata. J'ai bien essayé de lui expliquer que thermocoller un écusson sur du simili-cuir me semblait risqué, mais j'ai bien vu que ça lui passait à 200 miles au dessus de la tête. Donc, quand j'ai thermocollé la bête, mais ça a un peu "lissé" les effets cuir brut du simili. Imperfections d'une débutante, grrrr...

Mais au total, je suis plutôt fière du résultat, et mon Lutin est aux anges ! Quelques photos du Lutin chargé de mille et un doudous suivront !

Patron : super Tuto gartuit chez Pöm le bonhomme

Ma Petite Mercerie : Simili cuir, sangles, étiquette, anneaux divers et fermeture cartable

Linna Morata (j'adore...) : Ecusson Mon Super Héros et tissu enduit Poussières d'étoiles blanches sur bleu denim

Ebay : Tissu extraterrestres (j'ai eu bien du mal à le trouver... ) et tissu vert

La suite : une petite trousse à Doudou assortie, mais vu le temps passé pour le cartable

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau travail , il est super ce petit cartable il plairait a mon fils lol
C
Adorable ce petit cartable ! bravo ! Avec ça la rentrée ne peut que bien se passer !
M
Merci bcp pour vos encouragements ! Pour le thermocollant, la prochaine fois je le ferai en effet à la machine ! Heureusement que je ne l'ai pas trop abîmé !
S
C'est un joli petit cartable, le petit tissus alien est adorable! Pour le thermocollant tu aurais pu le coudre en "point par point" à la machine!
N
adorable ! jolie réussite !!<br /> <br /> j'adore l'ananas ! mdr<br /> <br /> oui, c'est sur ça a de l'avenir ! lol<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Publicité
Tactactac : Les débuts, échecs (beaucoup) et réussites (un peu) de Maman Quiclicot en couture !
Newsletter
Publicité